M. Amara rend hommage aux cadres et retraités
du département de l’énergie et des mines

Dans le cadre de la valorisation des ressources humaines et de la consolidation de l’esprit d’équipe au sein du Département de l’Energie et des Mines, ce dernier a organisé une cérémonie au profit de ses fonctionnaires partant à la retraite et de ceux bénéficiant de décoration le jeudi 3 avril 2014, sous la présidence effective du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, au siège du département de l’énergie et des mines en présence des hauts cadres du ministère, des retraités et des bénéficiaires de décoration.

A l’occasion, M. Amara a adressé un vibrant hommage aux hommes et aux femmes sans lesquelles, a-t-il souligné, la politique sectorielle dans l’énergie et les mines n’aurait pas connu le succès d’aujourd’hui. M. Amara a tenu ainsi à féliciter les retraités pour leurs parcours professionnels exemplaires au sein de l’administration de l’énergie et des mines et pour leurs efforts ayant contribué au développement du secteur.

Le ministre a également insisté sur la dimension humaine dans les relations entre les différents fonctionnaires du ministère mais dans le respect des responsabilités hiérarchiques garante de l’efficacité.

Dans une ambiance remplie d’émotion, le Ministre a, ensuite, remis au 30 retraités au titre de l’année 2013 des cadeaux symboliques et décoré, par la même occasion, 36 fonctionnaires du département, toutes catégories confondues. Un moment solennel qui restera gravé dans la mémoire de toute l’équipe du département de l’énergie et des mines.