M. Amara lance le chantier de l’assurance au profit des artisans de la CADETAF

Afin d'améliorer les conditions de travail des artisans mineurs de la Centrale d'Achat et de Développement de la région du Tafilalet et de Figuig (CADETAF), le ministère de l’Energie, des mines de l’eau et de l’environnement a tenu, suite aux instructions de Monsieur le Ministre Abdelkader Amara, une réunion, mercredi 03 septembre au siège de de la préfecture de Bouarfa, avec les artisans mineurs de la zone, les représentants des artisans de Beni Tajjit, Talsint et Bouanan.

L’ordre du jour a été consacré aux moyens à mettre en place afin de permettre à ces artisans de bénéficier d’une assurance par la voie d’un contrat qui sera conclu incessamment avec une compagnie d’assurance permettant ainsi la reprise de l’activité minière artisanale dans la CADETAF.

Cette réunion a été marquée par un échange franc et fructueux sur les différents aspects ayant trait à l'exploitation minière artisanale et aux artisans. M. Amara a assuré, par la même occasion, que la porte du dialogue reste ouverte pour toute initiative visant à améliorer la situation des artisans mineurs.

A cette réunion, ont assisté le directeur de la CADETAF, le directeur du Développement Minier, le représentant préfectoral du MEMEE, ainsi que les élus locaux et les représentants des autorités locales.