M. Amara participe à la 10ème Conférence arabe de l’énergie à Abu Dhabi

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Dr. Abdelkader Amara, participe à la 10ème Conférence arabe de l’énergie qui se tiendra à Abu Dhabi du 21 au 23 décembre sur le thème « L’Energie et la coopération arabe ».

Cette conférence verra la participation des ministres et des délégations officielles venant des différents pays arabes ainsi que de l’Agence internationale de l’énergie et des experts. Ses travaux porteront sur les évolutions que connait actuellement le marché du pétrole et du gaz naturel et leur impact sur le secteur de l’énergie dans le monde arabe. Au programme de travaux figurent également l’étude des perspectives d’investissement nécessaire au développement du secteur dans les différents pays arabes et des débats autour des questions liées aux sources d’énergie dans le monde arabe et à l’international et la rationalisation de la consommation d’énergie.

Le Dr. Amara prononcera un discours à l’inauguration de ce grand événement et présidera le panel dédié au débat sur « L’énergie, l’environnement et le développement durable ». Au cours de ce dernier, les participants débattront de la relation entre l’énergie et le développement durable et les changements climatiques ainsi que de l’importance de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et le protocole de Kyoto pour les pays arabes amenés à coordonner leurs efforts pour relever ces défis.