M. Amara s’entretient avec le Représentant de l’ONUDI au Maroc

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, lundi 15 juin, avec le représentant de l’ONUDI au Maroc, Jaime Moll De Alba Cabot.

Au menu, l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale, dans le cadre des objectifs spécifiques tracées par les stratégies sectorielles nationales. L’entretien a porté plus particulièrement sur le secteur de l'énergie où le Maroc a réussi à se distinguer par une expérience considérée comme modèle dans plusieurs pays.

A l’occasion, M. Amara s’est dit convaincu de l'importance du rôle de l'ONUDU au Maroc en tant que partenaire pour mener à bien les chantiers du développement durable dans des secteurs primordiaux dont également l'efficacité énergétique, l'environnement, le traitement des déchets, la rationalisation de l'utilisation de l'eau et le transfert de technologies, des axes au cœur des priorités nationales.

M. Amara a souligné, par ailleurs, que le Maroc est un pays actif dans le cadre des conférences des Nations unies sur les changements climatiques, notamment la conférence « Paris Climat 2015» (COP21) qui se tiendra fin de cette année et qui sera suivie de la conférence 22 au Maroc.

Le ministre a exprimé son souhait que les participants à la COP 21 parviennent à se mettre d’accord sur des engagements concrets afin d’éviter à l’humanité des catastrophes dont les pays pauvres et en voie de développement paient les frais.