M. Amara appelle « Daewoo » à se doter d’une représentation au Maroc

En marge de sa participation au 7è Forum mondial de l'eau, qui se tient actuellement à Daegu (Corée du Sud), le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, mardi 14 avril, avec le PDG du groupe coréen « Daewoo », Young-Sik Park.

L’ordre du jour a été consacré à l’étude de nouvelles voies de coopération à travers surtout le renforcement des investissements du groupe coréen. M. Amara a donné, à l’occasion, un aperçu sur les chantiers énergétiques structurants du Maroc, précisant que le secteur représente des opportunités d’investissements estimées à plus de 35 milliards de dollars. Et d’ajouter que les avantages géostratégiques et la stabilité du Maroc font de lui une plateforme exceptionnelle pour les investisseurs désireux de disposer d’un accès direct vers les marchés africains et européens.

Le ministre a, par ailleurs, offert à M. Park, un livre sur les grands chantiers du Maroc, l’invitant à rendre visite au Maroc afin de s’enquérir de près des projets structurants en particulier ceux des secteurs de l’énergie et de l’eau. M. Amara a également proposé à M. Park de créer une représentation du groupe coréen au Maroc pour renforcer ses investissements à l’échelle africaine.

Ces propositions ont été accueillies avec intérêt par le PDG de « Daewoo » qui a indiqué, à l’occasion, que le groupe coréen étudiera sérieusement la possibilité de se doter d’une représentation au Maroc. Il a également exprimé son admiration pour les réformes enregistrées par le secteur énergétique national affirmant que le groupe reste disposé à développer ses projets réalisés ou en cours de réalisation au Maroc. Il a ajouté que « Daewoo » est intéressé par l’investissement dans le secteur énergétique notamment dans le projet national du gaz naturel liquéfié (GNL), l’électricité et les énergies renouvelables.