Le président de « Jetro » se félicite de l’ouverture du premier bureau à Rabat

Dans une lettre adressée au ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, le président de l’Organisation japonaise du commerce extérieur*, Jetro (Japan external trade organization), Hiroyuki Ishge, se félicite de l’ouverture de son premier bureau au Maroc, au mois de décembre dernier, le premier au Maghreb et le 6ème en Afrique. Il explique que ce choix a été dicté par une conviction nourrie par son constat de voir le Maroc, suite à ses deux visites en 2013 et 2014, jouir d’une «économie forte ». Et d’estimer que le gouvernement marocain a réussi à mettre en place « un leadership solide pour la croissance économique » du pays. « J’avais confiance qu’il était temps pour Jetro d’ouvrir son nouveau bureau à Rabat », précise M. Ishige dans sa lettre.

Le président de Jetro salue, par ailleurs, le soutien indéfectible à ce projet de la part du gouvernement et de M. Amara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies à l’époque, ayant été essentiel pour sa réalisation. « Votre soutien et coopération continus seront toujours très appréciés », conclut-il

* Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, est une agence administrative à but non-lucratif en étroite collaboration avec le Ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI). Son siège se trouve à Tokyo. Créée en 1958 pour favoriser le développement des relations économiques entre le Japon et le reste du monde, elle est présente à travers son réseau de 74 bureaux à l’étranger et 38 au Japon.