Le président du groupe japonais « Mitsui » intéressé par le GNL

Le Groupe japonais «Mitsui» explore d'autres opportunités d'investissement au Maroc, notamment dans le secteur du Gaz naturel liquéfié (GNL), a fait savoir, vendredi à Rabat, le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara.

«Le Groupe Mitsui, qui a déjà investi dans plusieurs secteurs au Maroc, est en train d'y scruter d'autres opportunités d'investissement, avec un intérêt tout particulier au développement du GNL», a déclaré le ministre à la presse, au terme de sa rencontre avec une délégation de hauts responsables de la société japonaise, conduite par son P.-D.G. Masami Lijima.

Au cours de cette entrevue, a ajouté Abdelkader Amara, les responsables de la société japonaise ont été briefés sur les actions et démarches accomplies au Maroc dans le sens du développement du GNL, dont l'appel d'offres sera lancé au beau milieu de l'année prochaine.

Cette réunion a également permis de faire le point sur la coopération entre les deux parties concernant la contribution du groupe nippon à la réalisation et à l'exploitation de la plus grande centrale thermique de production de l'énergie électrique à Safi. Cette réunion s'est déroulée en présence de l''ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa. (MAP)