M. Amara s’entretient avec une délégation du MEDEF

Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, s'est entretenu, mardi 03 novembre à Rabat, avec une délégation française de chefs d'entreprises conduite par le président du groupe de travail sur les financements alternatifs de MEDEF International, Thierry de Margerie.

Les moyens pour consolider davantage les investissements sur le marché marocain, notamment dans les secteurs du Gaz naturel liquéfié (GNL) et des énergies renouvelables, étaient à l'ordre du jour.

Dans une déclaration à la presse, Amara a souligné que les discussions ont permis de donner une certaine visibilité sur les différents programmes énergétiques nationaux entrepris par le royaume. Il a ainsi relevé que le Maroc offre, pour les années à venir, d'innombrables opportunités d'investissements susceptibles d'intéresser ces entreprises françaises.

Le ministre a aussi mis l'accent sur la nécessité de «consolider ce que ces sociétés françaises ont pu déjà opérer sur le marché marocain, mais aussi de voir les autres possibilités d'investissement qui peuvent s'offrir, aussi bien au Maroc que sur le marché de l'Afrique subsaharienne». (MAP)