Le Ministre Abdelkader Amara prend part à la conférence internationale
" Med 2015 - Rome Mediterranean Dialogues "

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, prend part à la conférence internationale "Med 2015 – Rome Mediterranean Dialogues" qui se tient du 10 au 12 décembre à Rome.

Organisée par le ministère italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale et l’Institut italien pour les études politiques internationales (ISPI), cette conférence a pour but de promouvoir le dialogue entre les pays de la région sur des questions d’actualité et sur les défis communs à travers l’échange d’expériences et le renforcement de partenariats à même de les relever.

A l’occasion, M. Amara participera au panel « The challenge : Renewing energy » prévu le vendredi 11 décembre, au cours duquel il soulignera la priorité qu’accorde le Maroc au renforcement de la coopération entre les pays de la Méditerranée notamment pour la lutte contre la précarité énergétique et les effets des changements climatiques.

Le ministre donnera également un aperçu sur la stratégie énergétique nationale, ses objectifs et les moyens engagés pour les atteindre et aura des entretiens avec différents hauts responsables.

A cette conférence participeront des personnalités de haut niveau, dont le Roi de Jordanie, Abdallah II, et le Premier ministre de Tunisie, Habib Essid, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de différents pays et des responsables à la tête d’organisations internationales et sera ouverte par le président honoraire Giorgio Napolitano.