Le ministre de l'Energie reçoit une délégation parlementaire allemande

Le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec une délégation parlementaire allemande axés sur la coopération bilatérale en matière des énergies renouvelables et les moyens à même de la renforcer davantage.

Cette entrevue a été l'occasion de passer en revue les différents volets de la coopération entre le Maroc et la république allemande dans le domaine énergétique et de mettre l'accent sur la contribution allemande dans la réalisation de plusieurs projets dans le Royaume.

La coopération entre le Maroc et l'Allemagne en matière d'énergie verte est "forte", a souligné M. Amara dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre, se félicitant du "soutien" apporté par l'Allemagne au Royaume dans le domaine des énergies renouvelables et de l'environnement.

Le ministre a, de même mis en exergue le rôle important que joue l'Allemagne pour accélérer les réformes en faveur d'une intégration élargie des réseaux et marchés électriques, notant que le Maroc compte sur le soutien de Berlin pour le renforcement des interconnexions électriques entre les pays de la région.

Dans le même contexte, Mme Gabriela Heinrich, présidente du Groupe d'amitié interparlementaire pour les relations avec les Etats du Maghreb au parlement fédéral allemand (Bundestag), a indiqué que Berlin et Rabat sont liés par plusieurs accords de coopération en matière énergétique, faisant part de la volonté de son pays de développer cette coopération de manière "fructueuse".

"La coopération liant l'Allemagne et le Maroc est très importante non seulement pour les économies des deux pays mais pour la préservation de l'environnement en général", a-t-elle souligné.

(MAP-08/03/2016)