M. Amara et le Secrétaire d’Etat britannique chargé de la région Mena explorent les moyens de booster la coopération



Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a eu, mercredi 11 novembre à Rabat, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat britannique chargé de la région Mena, Tobias Ellwood, portant sur la situation énergétique du Royaume et les perspectives de coopération.

M. Elwood, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, a indiqué que cet entretien lui a permis de s’informer sur les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc dans plusieurs secteurs notamment celui de l’énergie.

« Nous désirons aussi partager nos expériences dans le domaine de l’énergie avec le Maroc afin de l’aider à produire de l’énergie propre », a ajouté le responsable britannique, exprimant sa satisfaction quant au niveau de coopération bilatérale.

De son côté, M. Amara a indiqué que cette rencontre a été une occasion pour examiner les moyens à même de booster la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment en matière d’énergie, mais aussi pour tirer profit de l’expérience anglaise dans ce domaine, soulignant qu’au cours de cet entretien, il a passé en revue les projets énergétiques du Royaume ainsi que le volume des investissements qui seront mis en place l’année prochaine.

Les deux parties ont, à cette occasion, fait part de leur volonté de renforcer le dialogue et la concertation sur les questions d’intérêt commun.

Actuellement, plus de 200 entreprises marocaines exportent leurs produits vers la Grande-Bretagne et près d’une centaine de compagnies britanniques sont déjà présentes au Maroc. (MAP)