M. Amara met en place une plateforme dédiée aux étudiants/lauréats de l’ENSMR

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Dr. Abdelkader AMARA, présidera mercredi 13 mai 2015 à 16h au siège du Ministère, le lancement de la nouvelle plateforme d’information au profit des élèves/lauréats ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR). Cette expérience pilote, la première du genre, concrétise l’engagement pris par M. le Ministre, lors de la dernière cérémonie de remise des diplômes aux nouveaux lauréats ingénieurs de l’ENSMR.

Cette plateforme se veut être un mécanisme interactif permanent d’assistance et d’accompagnement des élèves ingénieurs, le long de leur parcours académique à l’Ecole, notamment dans leurs projets de recherche, durant leurs stages et leur choix de spécialisation. Et par la suite, la mise à leur disposition d’informations pratiques afférentes aux secteurs sous la compétence du Ministère afin de leur assurer une meilleure intégration dans le marché d’emploi.

Ainsi, pour atteindre cet objectif et en assurer l’efficacité, plusieurs organismes ont été mobilisés dans sa mise en œuvre. Les organismes partenaires de cette initiative sont : le Groupe OCP, l’ONHYM, MANAGEM, l’ONEE, la SIE, l’IRESEN, la Fédération de l’Industrie Minérale et la Fédération de l’Energie.