La coopération géologique se met en place

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Dr. Abdelkader Amara, a reçu vendredi 24 avril à Rabat, le Président de l’Agence Coréenne de coopération Internationale « KOICA », Monsieur Young-MokKim

Au cours de cette entrevue, Dr. Abdelkader Amara a présenté les grandes lignes de la stratégie énergétique nationale et des chantiers importants en cours de réalisation, principalement dans le secteur des énergies renouvelables de source solaire, éolienne et hydraulique, soulignant le renforcement des opérations de prospection et d’exploration pétrolière et gazière au Maroc dans le but de réduire sa dépendance énergétique d’environ.

Il a mis l’accent sur l’intérêt qu’accorde le Ministère à la géologie comme soubassement au développement des différentes activités économiques au niveau de notre pays.

Monsieur le Ministre et Monsieur le président de la KOICA ont passé en revue les différents aspects actuels de coopération entre l’agence et le Maroc notamment dans le secteur des énergies renouvelables et de la recherche technique et scientifique dans ce domaine et ont insisté sur la nécessité de raffermissement et de renforcement de cette coopération en en l’étendant à d’autres domaines.

Les discussions ont porté par la suite sur les perspectives de coopération entre le Ministère et l’Agence qui porteront essentiellement sur les domaines d’énergies renouvelables, des interconnexions électriques et de la géologie. Les deux parties ont convenu d’axer en premier lieu leurs actions de coopération sur les disciplines liées à la géologie.