Une importante délégation russe du secteur énergétique en visite au Maroc

Une importante délégation russe composée de hauts responsables et d’hommes d’affaires opérant dans le secteur énergétique, présidée par le Vice-Ministre russe de l’énergie, M. Yury Senturine, effectue une visite de travail au Maroc du 08 au 11 courant. C’est une première visite du genre qui traduit l’intérêt que porte la Russie pour le secteur de l’énergie au Maroc et la ferme volonté bilatérale de renforcer la coopération dans ses différents domaines.

Au programme de cette visite de travail, la visite d’installations énergétiques et des réunions d’experts des deux pays. A l’occasion, les responsables du ministère et des entreprises publiques du secteur de l'énergie présenteront les priorités de la stratégie énergétique nationale et le cadre législatif et réglementaire régissant le secteur énergétique marocain ainsi que les opportunités d’investissements au Maroc dans le secteur.

Les entreprises russes, quant à elles, présenteront leur expertise et leur savoir-faire dans les domaines de l’électricité, des énergies renouvelables, du développement des infrastructures gazières, ainsi que dans la recherche pétrolière et gazière.

Cette visite sera couronnée par une réunion de haut niveau, mercredi 9 septembre à 16h au siège du ministère, entre le ministre Abdelkader Amara, et la délégation russe, en présence des responsables des établissements publics marocains concernés. L’ordre du jour sera de définir, à la lumière des travaux préalables des experts, les domaines et les projets d’intérêt commun, ainsi que les modalités à mettre en place pour renforcer la coopération maroco-russe dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures.