M. Amara en visite de travail à Madrid les 30 et 31 mai

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara,  effectue les 30 et 31 mai une visite de travail à Madrid, à la tête d’une délégation de haut niveau de son département et de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Cette visite fait suite à l’invitation adressée au ministre par Pedro Miro Roig, Président du Club espagnol de l’énergie qui regroupe les entreprises opérant dans le secteur. A l’occasion, M. Amara donnera une conférence sur la transition énergétique marocaine et présentera, dans ce cadre, les principes du modèle énergétique marocain. Le but étant de dresser l’état de lieux des dernières évolutions et réformes que le secteur énergétique marocain a connu ces deux dernières années et de mettre l’accent sur le rôle du Maroc en tant qu’acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables dans le monde et plus particulièrement à l’échelle régionale et continentale.

Le ministre aura également des réunions avec les officiels espagnols dont le Secrétaire d'Etat au commerce extérieur  et le Secrétaire d'Etat à l'Energie.

Par ailleurs, au cours de cette visite, le ministre et sa délégation se rendront au Centre de management et de gestion du réseau de gaz naturel pour lequel l’Espagne est considéré comme pays leader.