Projet de communiqué de presse

M. Aziz RABBAH reçoit le Président et les membres du bureau de la Fédération de l’Energie

Rabat le 02 mai 2017. Le bureau de la Fédération de l’Énergie (FE), conduit par son président M. Rachid IDRISSI KAITOUNI a été reçu, le mardi 02 mai 2017, par le Ministre de l’Énergie, des Mines, et du Développement Durable (MEMDD), M. Aziz RABBAH, au siège de son Ministère.

Le président de la Fédération de l’Énergie, après avoir félicité M. le Ministre pour le renouvellement de la confiance Royale en le nommant à la tête du MEMDD, a présenté les membres du bureau élus, les principales modifications statutaires, ainsi que la feuille de route de la Fédération pour le mandat 2017-2019.

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de la FE, le Ministre a mis l’accent sur la relation de partenariat qui lie son Département à la Fédération de l’Energie, qualifiée d’interlocuteur privilégié du Ministère dans la mise en œuvre de la stratégie énergétique nationale.

Le MEMDD et la FE ont convenu de mener en étroite collaboration des actions de promotion et de développement du modèle énergétique marocain.

A ce sujet, il a été convenu d’organiser conjointement avant la fin de l’année 2017, une conférence sur la stratégie nationale d’efficacité énergétique, et en 2018 un forum maroco-africain sur les énergies renouvelables.

Pour ce faire, une réunion de coordination entre les services du MEMDD et la FE sera mise en place, sur une base trimestrielle.