Communiqué de Presse

Maroc- Finlande : Une rencontre pour préparer la mission de Mr Kimmo TIILIKAINEN, Ministre Finlandais de l’Environnement, de l’Energie et de l’Habitat

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable, a reçu, le mardi 12 décembre 2017, au siège de son Ministère, Madame Anne VASARA, Ambassadeur de Finlande au Maroc.

Cette entrevue fut l'occasion d'échanger sur les relations de coopération futures avec la Finlande et de préparer la venue de Mr Kimmo TIILIKAINEN, Ministre Finlandais de l’Environnement, de l’Energie et de l’Habitat qui sera accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires du 23 au 27 janvier 2018.

Lors de sa visite, Mr Kimmo TIILIKAINEN aura une séance de travail avec Monsieur Aziz RABBAH, et s’entretiendra avec les hauts responsables de MASEN, l’AMEE et IRESEN. Des visites de projets énergétiques seront également programmées.

Monsieur Aziz RABBAH a par la suite indiqué le fort intérêt du Maroc pour s’enquérir de l’expérience des pays scandinaves, et en particulier la Finlande, en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique, d’électromobilité, de développement de smart systèmes dans le secteur énergétique et la recherche et développement.

La délégation finlandaise sera également reçue par la CGEM, qui organisera conjointement un séminaire de haut niveau à Casablanca. Elle rencontrera les Ministres en charge de l’Agriculture, de l’industrie, la Secrétaire d’Etat à l’Eau ainsi que le Haut-Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification.