Communiqué de Presse

Participation de Monsieur Aziz RABBAH aux travaux du Forum international d'investissement de l'énergie solaire et renouvelable "STEEB 2017"

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Énergie, des Mines et du Développement Durable, a participé aux travaux du Forum international d'investissement de l'énergie solaire et renouvelable "STEEB 2017", tenu du 17 au 19 septembre 2017 au Centre International des Expositions et Congrès de Bahreïn à Manama.

Sur invitation de Dr. Abdul Hussain Bin Ali Mirza, Ministre Bahreïnien de l'Électricité et de l'Eau, Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Énergie, des Mines et du Développement Durable, a participé aux travaux du Forum international d'investissement de l'énergie solaire et renouvelable "STEEB 2017", tenu du 17 au 19 septembre 2017 au Centre International des Expositions et Congrès de Bahreïn à Manama.

Cette rencontre, qui a connu la participation de responsables gouvernementaux des pays arabes et des acteurs du domaine des énergies renouvelables, a constitué une opportunité pour échanger les points de vue et les expériences pour le les mécanismes de développement des énergies renouvelables et pour rechercher des moyens à même de renforcer leurs utilisations. Le Forum visait également de présenter les expériences réussies et les technologies futures destinées à la production d'énergie à partir de sources alternatives, notamment solaires et éoliennes, et de mettre en lumière les principaux projets réalisés dans ce domaine.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a prononcé une allocution lors de la séance d'ouverture de cet important événement, dans laquelle il a présenté le modèle énergétique marocain et son rôle central dans la contribution au développement de l’économie nationale et dans la concrétisation d’un développement durable ainsi que les opportunités d'investissement importantes qu’il offre.

Monsieur le Ministre a tenu, en marge de cet événement, une réunion avec son homologue Bahreïnien pour discuter les possibilités de renforcement de la coopération et d’établissement de partenariats entre les deux pays dans le domaine de l’énergie.