Communiqué de Presse

« Mr Aziz RABBAH s’enquiert de l’état d’avancement des activités du Comité de Réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire »

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, a présidé le mercredi 22 novembre 2017 une réunion du Comité du CRED (Comité de Réflexion sur l’électronucléaire et le dessalement de l’eau de mer par la voie nucléaire) mis en place en 2009.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a passé en revue le rapport d’évaluation des capacités nucléaires du Maroc élaboré par le Comité, ainsi que les recommandations de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique).

Par la suite, Monsieur le ministre a recommandé de tenir des réunions régulières avec le CRED afin de finaliser le rapport d’état d’avancement de la mise en œuvre des recommandations de l’AIEA, en matière de capacités nucléaires (engagements internationaux – institutionnels – réglementaires et énergétiques) ; et en particulier d’actualiser les études macro-économiques, environnementales et de planification en cours. »