Communiqué de Presse

Collaboration entre le Maroc et L’African Mining Development Center pour l’accompagnement de la Vision Minière Africaine (VMA)

M. Aziz Rabbah a reçu le 22 Août 2017 en audience 2 experts de l'African Mining development Center basé à Addis-Abeba (Ethiopie) pour discuter des différentes possibilités de collaboration avec le Maroc notamment pour la mise en œuvre de la Vision Minière Africaine.

L’African Mining Development Center a été créé en décembre 2013 pour coordonner la stratégie de mise en œuvre de la Vision minière africaine (VMA). Le Centre coordonne différentes activités, notamment, la prestation d'une assistance technique pour la mise en œuvre de la VMA en identifiant les lacunes et les besoins ainsi que l'expertise nécessaire pour satisfaire ces derniers, la prise en main et la coordination de la recherche de politiques, le plaidoyer et la diffusion d'informations, le suivi et l'évaluation des activités liées à la mise en œuvre de la VMA et la fourniture d'une capacité de réflexion pour la VMA et les activités s'y référant.

Les 2 experts rencontreront également lors de leur visite les responsables de l'Office Nationale des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat.