Le Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable examine avec le Directeur Général de l’OADIM les domaines de coopération pour le développement du secteur minier arabe

Ils ont réitéré l'importance d'une coopération en pleine essor. Dans cette vision Aziz Rabbah, Ministre de l’Energie, des Mines et Développement Durable, a reçu le 24 mai 2017 au siège du Ministère à Rabat, Adel Al-Saqer, Directeur Général de l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel et Minier (OADIM).

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les aspects de coopération entre l’OADIM et le Ministère dans les domaines d'intérêt commun, et la possibilité de les renforcer tout en tenant compte des orientations de Monsieur le Ministre pour le développement de secteur minier arabe. Dans ce sens Mr Rabbah a souligné « que nous avons beaucoup à partager et nous sommes prêts à développer et renforcer cette coopération dans ce secteur en plein expansion ».

De son côté, M Al-Saqer a annoncé lors de cette visite de la tenue de la quinzième session (15) du Congrès arabe international sur les ressources minérales qui se tiendra au Caire l'année prochaine. Le directeur général de l’OADIM, a estimé que la participation marocaine à ce congrès au vu de son expérience et ses performances avérées dans le secteur minier est importante.

Dans ce contexte M Al-Saqer a indiqué que « l'organisation, en collaboration avec le Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, d’un séminaire intitulé «biocarburants source alternative d'énergie», au cours du mois de décembre de cette année».