Communiqué de Presse

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable, a reçu le jeudi 27 avril 2017 au siège de son Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume de Suède au Maroc, Madame Erika FERRER.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanger sur les relations de coopération entre les deux pays et de discuter des moyens susceptibles de les développer.

Tout en citant les domaines d’intérêts communs, à savoir, le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les systèmes intelligents (Smart Grids) et le transport durable, Monsieur RABBAH a souligné l’intérêt de développer la coopération dans ces domaines, compte tenu de l’importante expérience suédoise.

Madame l’Ambassadeur a exprimé, à son tour, la disposition et l’intérêt de son pays à développer cette coopération. Elle a, également, rappelé les différentes initiatives développées par la Suède, en particulier, en matière de transport durable.

Monsieur RABBAH a, par la suite, émis le souhait de développer les échanges entre les opérateurs des deux pays afin d’identifier les opportunités de coopération. Dans ce sens, Il a proposé l’organisation d’une mission suédoise au Maroc pour définir les axes de collaboration qui pourraient être développés dans les domaines cités et également dans le secteur minier.