Communiqué de Presse

Une rencontre avec le « Business Council for International Understanding (BCIU) » pour examiner les opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie et des mines

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et du Développement Durable, a reçu, le mardi 08 mai 2018, au siège de son Ministère, M. Peter TICHANSKY, Président de l'organisation américaine «The Business Council for International Understanding (BCIU)", en mission de prospection d'opportunités d'investissements et d'affaires au Maroc.

Cet entretien fut l’occasion de rencontrer certaines sociétés membres du BCIU. Et ce pour renforcer les liens, apprendre et jeter des bases solides pour de futurs partenariats entre les entreprises américaines et le gouvernement qui favoriseront l'innovation, l'esprit d'entreprise et l'augmentation des investissements.

Monsieur Aziz RABBAH, après avoir présenté le secteur de l’énergie et ses perspectives ainsi que les opportunités d’investissements, s’est entretenu, entre autres, avec les représentants de AUTODESK qui déploie des solutions informatiques pouvant être adaptées au secteur énergétique et minier, Exxon Mobil et Lockheed Martin qui a exprimé son vif intérêt pour les énergies renouvelables

A l’issue de cette rencontre, Monsieur Aziz RABBAH a recommandé d’établir des contacts entre ces établissements privés et le Département de l’Energie et des Mines pour étudier les possibilités d’échanges et de coopération en associant les partenaires des deux secteurs.