M. Amara rencontre le nouveau président de la Fédération de l’Energie

 

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, a reçu, jeudi 15 mai au siège de son département à Rabat, le nouveau président de la Fédération de l’Energie (membre de la CGEM), Mohamed Fettah, élu à ce poste le 25 mars dernier suite au décès de Moulay Abdellah Alaoui, accompagné du vice-président de la Fédération Mohamed Rachid Kaitouni Idrissi.

Au cours de cette rencontre, le ministre a réitéré l’importance que revêt « le partenariat stratégique » qui lie son département aux professionnels de l’énergie qualifiant le rôle de la Fédération de fondamental dans la mise en place de la stratégie énergétique nationale. Il a ainsi souligné que l’introduction du GNL représente l’un des chantiers importants sur lesquels travaille le ministère et qui sera concrétiser dans les meilleurs délais pour répondre aux besoins et à l’évolution du secteur.

« Le rôle de la Fédération doit également s’élargir à de nouvelles orientations pour faire connaitre aux entrepreneurs nationaux les opportunités d’investissement dans le secteur de la prospection pétrolière et gazière », a estimé M. Amara. Et de préciser que l’industrie pétrolière et gazière crée des emplois et de nouveaux métiers qui peuvent être, pour l’entreprenariat national, des opportunités d’investissements.

Pour sa part, M. Fettah s’est félicité du partenariat avec le ministère précisant sa volonté de le poursuivre avec le même élan. M. Fettah a ajouté que la Fédération est un outil de développement du pays et que le travail main dans la main avec le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, est un fondamental dans sa vision.