M. Amara s’entretient avec le PDG de la compagnie Kosmos Energy

Le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement Abdelkader Amara a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le Président directeur-général de la compagnie pétrolière et gazière Kosmos Energy, Andrew Inglis.

Les discussions, qui se sont déroulées en présence notamment de la directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) Amina Benkhadra et des dirigeants de Kosmos Energy, ont porté sur les opérations de prospections pétrolières menées par la compagnie américaine au Maroc.

Cette entrevue a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des opérations de forage menées par Kosmos Energy au Royaume et de passer en revue l’évolution des liens de coopération existant entre les deux parties, a dit le ministre dans une déclaration à la MAP.

"Nous sommes satisfaits des relations tissées avec la compagnie Kosmos et de ses liens étroits développés avec l'Office national des hydrocarbures et des mines", a-t-il précisé.

Pour sa part, le PDG de la compagnie pétrolière et gazière US s’est dit "ravi" de sa visite au Maroc et de la rencontre tenue avec le ministre de l’énergie et des mines.

"J’ai informé M. Amara des activités et des projets envisagés par la Compagnie Kosmos Energy au Maroc", a dit M. Andrew Inglis, précisant que les opérations de prospection se trouvent dans leurs phases préliminaires.

Basée à Dallas, Kosmos Energy opère déjà au Maroc à travers des contrats d’exploration dans quatre sites offshore. Le Royaume connaît actuellement un fort engouement de la part de plusieurs groupes pétroliers attirés par les mesures incitatives accordées aux investisseurs étrangers.

(MAP)