M. Amara inaugure la mine de Zgounder

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie minière nationale et le suivi des projets de développement visant la dynamisation du secteur minier, le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Dr. Abdelkader Amara, a inauguré, samedi 20 septembre 2014 la mine d’argent Zgounder située dans la commune rurale Askaoun – Province de Taroudant.

A cette occasion, le ministre a visité, en compagnie d’une importante délégation, les différentes installations et équipements d’exploitation et de valorisation des ressources minières que renferme cette mine.

A signaler que cette mine faisait l’objet d’une exploitation par le Bureau de Recherches et de Participations Minières (Office National des Hydrocarbures et des Mines actuellement) et la Compagnie Minière de Touissit durant la période 1982-2002. Actuellement, cette mine est exploitée en vertu d’une convention de partenariat conclue en janvier 2012 entre la société Canadienne Maya Gold & Silver et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines.

Ce projet a nécessité un investissement de 193 millions de dirhams ayant permis la réouverture et la mise à niveau de la mine et la création de 170 emplois directs et qui atteindront 200 en juin 2015.

Version Arabe