M. Amara s'entretient avec le président de JETRO

Le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu , mardi 26  août à Rabat avec  le président de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO)   , Satoshi Miyamoto accompagné d'une délégation composée de responsables japonais de haut niveau.

les discussions ont porté sur les préparatifs en vue de l'ouverture dans les prochaines semaines d’une antenne de  la JETRO  à Casablanca.

La création de cette représentation a été annoncée en juin 2013 lors d'une visite de travail de monsieur Abdelkader Amara au Japon, lorsqu’il était à l'époque ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies. JETRO, l’organisation japonaise du commerce extérieur dont l'action porte notamment sur la promotion des échanges commerciaux et des investissements, le transfert des technologies et la formation, ouvre bientôt une antenne à Casablanca.

Cette antenne  va permettre de booster l'investissement japonais au Maroc et de renforcer les relations de la coopération maroco-nipponne déjà établies, mais aussi de renforcer le réseau international de JETRO constitué de 71 bureaux.