M. Amara s’entretient avec le ministre ivoirien de l’environnement

img

Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, a effectué une visite, jeudi 27 février, au ministère ivoirien de l'Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable où il a été reçu par le ministre Rémi Allah-Kouadio et les membres de son cabinet, en présence de l’ambassadrice Jeanne Guéhé, directeur de l’information et de la communication et porte-parole du ministère ivoirien des Affaires étrangères.

A l’occasion, M. Amara a mis l’accent sur l’importance que revêt la visite royale en tant que vecteur du renforcement des liens entre les pays frères de l’Afrique subsaharienne.

Il a salué l’initiative de SM le Roi et du Président de la République de Côte d’Ivoire d’impulser et de dynamiser les relations bilatérales par la voie de partenariats économiques de développement durable.

« Que le Souverain inaugure en personne le Forum maroco-ivoirien représente un symbole fort et éloquent de l’excellence de nos relations amenées, aujourd’hui plus que tout autre jour, à connaitre la grandeur qu’elles méritent », a-t-il déclaré.

Et dans le but de concrétiser cet engagement commun, M. Amara s’est entretenu, au cours de sa visite, avec le ministre ivoirien pour explorer les différents axes de coopération dans le domaine de l’environnement, insistant sur les défis devant unir les forces des deux pays. Réitérant la disposition du Maroc à partager son savoir-faire avec ce pays frère, M. Amara a invité le ministre ivoirien à visiter le Maroc pour s’enquérir d’avantage de l’expérience marocaine dont il a présenté, à l’occasion, les grandes lignes.