Monsieur Le Ministre préside le Conseil d’Administration de l’ENSMR

img

Sous la présidence du Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Dr. Abdelkader AMARA, et en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, M. Lahcen DAOUDI, l’Ecole nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) a tenu, Mercredi 31 décembre 2014 au siège du ministère, son Conseil d’Administration.

A l’occasion, Monsieur le Ministre a mis l’accent sur l’importance du développement qu’a connu l’ENSMR suite à l’entrée en vigueur de la loi 89-12 qui a abrogé la loi 11-80 relative à l’ENIM, visant à permettre à l’établissement de se mettre au diapason de la réforme pédagogique et des dispositions législatives et réglementaires des écoles supérieures non affiliés à l’université. Une évolution qui offre, selon Monsieur le Ministre, l’opportunité à l’ENSMR de réhabiliter des infrastructures, dont l’internat et les laboratoires, et de réorganiser sa structure et sa réglementation interne et surtout de hisser la recherche scientifique par l’octroi du doctorat.

Par ailleurs, Dr. AMARA a souligné l’importance pour l’ENSMR de s’adapter aux besoins du marché de l’emploi par la formation fondamentale et la formation continue.

Quant au menu de ce Conseil d’Administration, il s’est articulé autour des axes suivants :

  • Approbation du compte rendu du dernier CA tenu le 27 juillet 2014
  • Rapport sur les activités pédagogiques au titre de l’année 2013-2014
  • Comptes de l’exercice budgétaire 2013
  • Présentation du projet budgétaire de 2015.

Le CA a approuvé l’ensemble de ces éléments louant les efforts consentis par l’ENSMR pour ses activités et ses réalisations au titre de l’année universitaire précédente.