Lampe basse consommation
Une lampe à basse consommation est une lampe fluorescente. Le filament traversé par le courant dans les lampes traditionnelles est remplacé par une poudre. Celle-ci est rendue fluorescente par une charge d'ultraviolets dans une vapeur de mercure. Elle consomme 3 à 5 fois moins qu'une ampoule à incandescence pour une même quantité de lumière. Elle peut se substituer directement aux lampes traditionnelles sans modification de l'appareil d'éclairage. Une lampe de 20 W fournit la même quantité de lumière qu'une ampoule traditionnelle de 100 W et elle dure 6 à 10 fois plus longtemps.
 
Lubrifiants
Ce sont des hydrocarbures obtenus à partir de distillats ou de résidus: ils sont principalement utilisés pour réduire les frottements entre surfaces d'appui. Cette catégorie comprend toutes les qualités d'huiles lubrifiantes, depuis les spindles jusqu'aux huiles à cylindres, y compris les huiles moteur et toutes les qualités d'huiles de base pour lubrifiants.
 
Ligne électrique
Ensemble de conducteurs, d'isolants et d'accessoires destinés au transport ou à la distribution de l'énergie électrique.