Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement ...

Lire la suite

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Participation de Madame BENALI à la 66ème Session ordinaire de la Conférence Générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique-AIEA.

27/09/2022 | Général

Madame Leila BENALI, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, a participé aux travaux de la 66ème session ordinaire de la Conférence Générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), qui se tient du 26 au 30 septembre 2022 à Vienne en Autriche.

Lors de cet événement, Mme Benali, a présenté, lundi 26 septembre 2022 par vidéo, la déclaration du Royaume du Maroc à cette Assemblée Générale.

Cette conférence a vu la participation du Directeur Général de l'AIEA, M. Rafael Mariano Grossi, de Mme Ghada Fathi Waly, Directrice Générale de l'Office des Nations Unies à Vienne et Directrice exécutive de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, et d'importantes délégations de pays membres de l'AIEA.

La délégation marocaine est composée de l'Ambassadeur et représentant Permanent du Maroc auprès des Organisations Internationales à Vienne, M. Azzedine Farhane, du Directeur par intérim de l'Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) M. Mounji Zniber, du Directeur par intérim du Centre National de l'Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN), M. Hamid Marah, du Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, ainsi que d'autres responsables marocains représentant les différents Départements ministériels concernés.