Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

En vue de renforcer la stratégie du Maroc dans le domaine du développement des é ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

19EME EDITION DES ASSISES EUROPEENNES DE LA TRANSITION ENERGETIQUE

01/02/2018 | Général

​Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, a participé, du 30 janvier au 1er février 2018, à la 19ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique, qui s’est tenue, à Palexpo, Centre d’Exposition et de Congrès de Genève. 
Les Assises Européennes de la Transition Energétique, organisées par le Grand Genève, représentent un rendez-vous annuel, rassemblant plus de 3500 congressistes d’acteurs publics, privés et associatifs, engagés dans la thématique de la transition énergétique, et marquées par la présence de délégations de divers pays et d’opérateurs de renommée mondiale. 
Le Maroc a été invité à cette manifestation, compte tenu de son rôle de premier plan dans la transition énergétique, tant au niveau régional qu’international. En effet, Monsieur Aziz RABBAH, a pris part, à la tête d’une délégation marocaine, à cet évènement de grande envergure, qui s’inscrit en droite ligne avec les actions menées par le Maroc, conformément aux Directives Royales de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, pour réussir une transition énergétique durable. 
M. le Ministre a eu un entretien avec M. François LONGCHAMP, président du Grand Genève et du Conseil d’Etat de la République et Canton de Genève. M le Président a accueillie avec un grand intérêt la participation du Maroc, porte d’entrée de l’Afrique, aux Assises Européennes, compte tenu de son rôle en tant qu’acteur important dans la transition énergétique à l’échelle régionale et internationale.