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Enquête post covid19



Dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du COVID 19, le Gouvernement a entrepris plusieurs actions pour garantir la continuité du service public tout en préservant la santé et la sécurité des fonctionnaires et agents publics et des usagers. A cet effet, un ensemble de circulaires et de guides au profit des agents de l'administration publique ont été élaborés, notamment le guide du fonctionnaire pour la prévention du COVID 19, le guide pratique des mesures préventives dans les administrations publiques et le guide du travail à distance (télétravail) dans les administrations publiques.

Dans le même élan, le Département de la Réforme de l'Administration va lancer en collaboration avec la Banque Mondiale une enquête auprès des fonctionnaires pour identifier les difficultés auxquelles est confrontée cette catégorie dans l'accomplissement de ses tâches, du fait de la pandémie de Covid 19. Il s'agira également de déterminer les leçons et enseignements à tirer de cette crise pour aider le gouvernement à mieux soutenir les fonctionnaires par l'amélioration des conditions de travail dans l'administration publique.

Dans ce cadre, les fonctionnaires du Département de l'Energie et des Mines (DEM), sont priés de renseigner l'enquête susmentionnée, et qui sera lancée du 10 Août au 30 Septembre 2020 et sera accessible via le lien suivant : https://survey.wb.surveycto.com/collect/covid19__maroc_civil_service_survey?caseid=