Aziz Rabbah, Ministre de l'Énergie des Mines et du Développement durable a pris part aux travaux de la 25ème édition du forum économique international des Amériques qui se s'ouvrent ce lundi à Montréal avec la participation d'une soixantaine de pays.
Placé sous le thème "Mener le changement", ce conclave présentera le 25e anniversaire de la Conférence de Montréal avec l'objectif de favoriser l'échange d'informations, promouvoir la libre discussion autour des grands enjeux économiques actuels et faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux.
La conférence réunit près de 4200 délégués du monde de la diplomatie, de la politique, de l'économie et finance, ainsi que des organisations internationales et des membres de la société civile.
Au programme de cette rencontre animée par 200 conférenciers, figurent notamment des forums, plénières et tables rondes portant entre autres sur "L'éthique de l'intelligence artificielle", "L'économie, finance et nouveau capitalisme", "L'innovation, productivité et travail", "Le défi de l'intégration économique des immigrants", "Jeunesse économique et innovation" et "L'Afrique à l'horizon 2063".
La conférence de Montréal a été présentée pour la première fois en 1995 par le Forum économique international des Amériques, avec pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des marchés, en mettant l'accent sur les relations entre les Amériques et les autres continents.