Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

​Dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du COVI ...

Lire la suite

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a p ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

M. Aziz Rabbah rend hommage aux employés du secteur de l'Energie et des mines décorés et récemment retraités

11/07/2019 | Général

M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Énergie, des Mines et du Développement durable, a présidé une cérémonie le jeudi 11 juillet 2019 à 15 heures, au Ministère de l'Énergie, des Mines et du Développement durable, en l'honneur des employés du secteur de l'énergie et des mines prenant leur retraite au premier semestre de 2019. Les personnes suivantes ont reçu des médailles royales au titre de l'année 2018:
  • M. Mohamed LAKHANCHFI, ancien Directeur du Contrôle et de la Prévention des Risques
  • M. Ibrahim HADANI, Directeur régional par intérim, Secteur de l'Energie et des Mines, El Jadida

À cette occasion, le Ministre a adressé ses plus chaleureuses félicitations aux membres du personnel qui ont bénéficié de la sollicitude de Sa Majesté, que Dieu l'assiste.

M. RABBAH a souligné que le Ministère s'est engagé dans une série de chantiers de réforme dans les secteurs de l'énergie, des mines et de la géologie, dans le cadre desquels il est prévu la modernisation de ces secteurs et la promotion du développement et des investissements.

Le Ministre n'a pas manqué l'occasion d'inviter les employés du secteur de l'énergie et des mines à s'engager sérieusement dans la mise en oeuvre de ces chantiers et à faire preuve de dévouement pour servir le secteur avec sérieux, intégrité et responsabilité, servir les intérêts du pays et des citoyens, et contribuer à l'avancement et à la prospérité du pays.

Le Ministre a souligné que cet honneur qui a été témoigné aux personnes décorées constitue un point culminant de la carrière des employés qui viennent de prendre leur retraite, et constitue un hommage pour la qualité de leurs services et la contribution fructueuse qu'ils ont apportée au développement du pays.

M. Mouloud AIT HADDOU, ancien Secrétaire général du secteur de l'énergie et des mines et Président de l'association des anciens cadres du secteur, créée à l'initiative du Ministre, a prononcé un discours dans lequel il s'est félicité de l'organisation de la cérémonie et a mis en évidence le rôle important que joue  l'Association des retraités du secteur de l'énergie et des mines, et notamment en ce qui concerne les prestations sociales présentées aux familles des retraités.

Au cours de la cérémonie, un certain nombre d'employées et d'employés du secteur sur le point de prendre leur retraite ont été honorés par la distribution de blasons commémoratifs et de cadeaux symboliques. La cérémonie s'est terminée par un thé offert en l'honneur des employés retraités.