Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

​Dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du COVI ...

Lire la suite

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a p ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

M. Aziz Rabbah reçoit une délégation de la Chambre des représentants indonésienne

11/09/2019 | Général

Dans le cadre de la visite de travail d'une délégation de la Chambre des représentants indonésienne au Maroc du 11 au 16 septembre 2019, M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Énergie, des Mines et du Développement durable, a reçu au siège du Ministère Monsieur Agus HERMANTO, Vice-président de la Chambre des représentants indonésienne, et la délégation qui l'accompagnait.

Au début de cette réunion, M. Aziz RABBAH a salué les relations distinguées entre le Maroc et l'Indonésie et a appelé à leur renforcement sur les plans économique et social, considérant que les deux pays sont des modèles éminents en matière de stabilité dans le monde islamique ainsi qu'en raison du potentiel économique dont ils recèlent, ce qui  leur permet ainsi de progresser et de prospérer.

À cet égard, Aziz RABBAH a appelé à exploiter les opportunités disponibles dans les deux pays pour renforcer la coopération, en particulier dans le secteur de l'énergie et des mines, à travers l'échange d'expériences et de compétences dans ce secteur, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et du phosphate.

De son côté, Aziz RABBAH a souligné l'importance de la présence économique des entreprises marocaines et indonésiennes dans les deux pays grâce à l'établissement de partenariats stratégiques entre elles.

Pour sa part, M. Agus HERMANTO a exprimé sa grande satisfaction pour sa présence au Maroc et sa satisfaction devant le niveau des relations historiques entre les deux pays, exprimant la volonté de son pays de renforcer ces relations, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et du phosphate, afin de bénéficier de l'expérience du Maroc dans ces domaines.

À la fin de la réunion, M. Agus HERMANTO a invité M. Aziz RABBAH à se rendre en Indonésie dès que possible.