Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

En vue de renforcer la stratégie du Maroc dans le domaine du développement des é ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Signature d’un Accord pétrolier entre l'ONHYM et la société Hunt Oil Company Morocco

14/11/2019 | Hydrocarbures

En présence de M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement et M. Greene, Chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et la société pétrolière HUNT OIL COMPANY MOROCCO ont signé jeudi 14 novembre 2019 un accord pétrolier portant sur la zone offshore dénommée « Mogador Offshore » située au large d'Essaouira.

La cérémonie de signature de cet Accord a eu lieu au siège de l'ONHYM, entre Mme Amina BENKHADRA Directeur Général de l'ONHYM et M. HUNT Directeur Général de la société Hunt Oil.

Il est a noté que la société HUNT OIL COMPANY MOROCCO est une filiale de la compagnie pétrolière américaine HUNT OIL COMPANY qui a des intérêts dans des projets d'exploration et de production d'hydrocarbures aux Etats-Unis, en Colombie, au Pérou, en Roumanie …

Pour rappel, la société HUNT OIL COMPANY a déjà été partenaire de l'ONHYM dans le cadre des autorisations de reconnaissance « Tadla » et « Haut Atlas ».

Avec la signature de cet accord pétrolier, le nombre d'accords conclus en 2019 par l'ONHYM avec les compagnies pétrolières internationales a atteint six accords pétroliers.