Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

En vue de renforcer la stratégie du Maroc dans le domaine du développement des é ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Le Maroc abritera pour la première fois la sixième session du Forum arabe des énergies renouvelables du 20 au 22 avril 2020

26/12/2019 | Général

Dans le cadre de la volonté de notre pays d'abriter pour la première fois la sixième session du Forum arabe des énergies renouvelables du 20 au 22 avril 2020, une délégation de la Commission Arabe pour les Energies Renouvelables, composée de son Secrétaire Général, Monsieur Mohammad Nawaf Al-Taani et de son Directeur Financier et administratif, Monsieur Kamel Al-Dakamseh, effectue une visite officielle au Maroc du 25 au 30 décembre 2019.

A cet égard, Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, en sa qualité de Président de la Commission Arabe pour les Energies Renouvelables, a reçu cette délégation le jeudi 26 décembre 2019 à 15h00 au siège de son  Ministère.

Au début de cette réunion et après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, M. Aziz RABBAH a salué les relations de coopération existant entre le Maroc et cet organisme arabe, tout en soulignant la disposition du Ministère à s'engager dans des programmes conjoints susceptibles de développer le secteur des énergies renouvelables dans les pays arabes.

Monsieur Aziz RABBAH a également exposé, au cours de cette réunion, les préparatifs et les dispositions nécessaires à prendre pour l'organisation de la sixième session du Forum arabe pour les énergies renouvelables, qui se tiendra pour la première fois dans notre pays et qui s'inscrit dans le cadre du soutien de la coopération arabe en matière des énergies renouvelables et de développement durable.

Dans ce contexte, il a appelé tous les acteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, y compris le secteur privé, à contribuer à la réussite de ce forum arabe et à son rayonnement au niveau international.

Pour sa part, Mohammad Nawaf Al-Taani a exprimé son grand plaisir d'être présent au Maroc et s'est félicité du niveau atteint par les relations de coopération existantes entre le Maroc et la Commission Arabe pour les énergies renouvelables, tout en exprimant son inspiration pour partager l'expérience du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, qui constituerait un modèle pour le monde arabe.

À l'issue de cette réunion, Monsieur Aziz RABBAH a appelé pour plus de coordination avec la Commission Arabe pour les Energies Renouvelables et à la constitution d'un comité technique pour assurer l'organisation de la sixième session du Forum arabe pour les énergies renouvelables.

Pour rappel, la Commission Arabe pour les Energies Renouvelables, basée en Jordanie, représente l'Union spécifique pour les énergies renouvelables dans le monde arabe. Elle est affiliée au Conseil de l'Unité Economique Arabe qui l'une des institutions de la Ligue des arabe.​