Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

En vue de renforcer la stratégie du Maroc dans le domaine du développement des é ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Rencontre de M. Aziz RABBAH avec M.Iván Flores García, Président de la Chambre des députés du Chili

18/02/2020 | Général

Dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-chilienne, M.Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, a reçu, le mardi 18 février 2020, au siège de son Ministère, M. Iván Flores García, Président de la Chambre des députés du Chili, qui effectue actuellement une visite de travail et d'amitié à notre pays à la tête d'une importante délégation.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la vision stratégique du Royaume du Maroc pour le  développement de la coopération Sud-Sud, sachant que le Maroc et le Chili disposent de grands potentiels et de multiples opportunités pour améliorer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

En ouverture de séance, M. Aziz RABBAH a salué l'excellence des relations bilatérales entre le Maroc et le Chili,   et s'est félicité de la tendance à la hausse de ces relations bilatérales, en mettant en exergue les opportunités de coopération future avec le Chili, notamment dans les domaines vitaux tels  l'énergie , les mines et  l'environnement.

De son côté, M. Iván Flores García a remercié M. le Ministre pour l'intérêt qu'il porte au développement de la coopération maroco-chilienne, en réaffirmant la disponibilité du Chili à développer de partenariats économiques et commerciaux entre les deux pays, notant que le Maroc est un point d'entrée au marché africain, et que le Chili est une passerelle au marché latino-américain. Il a noté la complémentarité économique des deux pays, et le souci de son pays de renforcer davantage  les relations bilatérales.

Au terme de cette rencontre, M. Aziz RABBAH et M. Iván Flores García  ont appelé à intensifier les échanges et les visites et à mutualiser les efforts pour le développement de la coopération  entre les deux pays, en exhortant  ainsi  les entreprises chiliennes à créer des partenariats économiques avec leurs homologues marocains dans les domaines d'intérêt commun.