Liens Ignorer la navigationCommuniquesDePresse

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[3]‬

​Dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à la propagation du COVI ...

Lire la suite

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a p ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Le MEME célèbre la journée internationale de la femme

10/03/2020 | Général

M. Aziz RABBAH a présidé le mardi 10 mars 2020 au siège du Ministère de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, une cérémonie tenue à l'occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

S'exprimant lors de cette cérémonie, M. le Ministre a souligné qu'il s'agit d'une occasion pour féliciter toutes les femmes fonctionnaires pour leurs réalisations professionnelles et leurs efforts consentis dans ce cadre.

Il a affirmé également que l'année 2019 a été très particulière pour les femmes vu que plusieurs lois ont été promulguées en leur faveur, notamment en matière de lutte contre la violence et le harcèlement sous toutes leurs formes, ainsi que les lois relatives aux terres des communautés soulaliyates.

Cette journée a été marquée par l'inauguration d'une crèche dédiée aux enfants de l'ensemble des fonctionnaires du Département de l'Energie et des Mines.

A ce propos, M. RABBAH a indiqué que la mise en place d'une crèche au sein du Ministère vise à permettre à toute femme fonctionnaire d'exercer son travail dans de bonnes conditions.

Il a annoncé, dans le même sens, qu'une crèche dédiée aux enfants des fonctionnaires du département de l'Environnement sera inaugurée prochainement.

De son côté, le président de l'association « Amal » du Département de l'Environnement, M. Mustapha Mellouki a indiqué que cette journée se veut une occasion pour exprimer les remerciements et la reconnaissance à toutes les femmes du Ministère, pour leur dévouement et les sacrifices qu'elles consentent dans leur travail.

La cheffe de la division des œuvres sociales au sein du ministère, Mme Jamila Belkart, a, pour sa part, souligné que cet événement offre l'opportunité de s'attarder sur les réalisations et les actions de l'ensemble du personnel féminin et de jeter la lumière sur leurs contributions dans le développement du secteur.

Lors de cette cérémonie un hommage a été rendu à plusieurs femmes du Ministère pour leurs réalisations remarquables à l'échelle nationale et internationale.