Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Cérémonie de passation des pouvoirs entre Mme Leila BENALI, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, et son prédécesseur, M. Aziz RABBAH



Le vendredi 08 octobre 2021, une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu à Rabat entre Mme Leila BENALI, nommée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, en qualité de Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, et son prédécesseur, M. Aziz RABBAH, au siège du Ministère.

A l'entame de cette cérémonie, M. Aziz RABBAH a exprimé ses remerciements à tous les responsables, cadres et employés du Ministère pour leurs efforts et leur dévouement au service du pays. Il a également félicité Mme Benali pour la confiance Royale et lui a souhaité le succès dans ses nouvelles fonctions à la tête du Ministère.

M. RABBAH a également exprimé sa fierté des compétences que recèle le Ministère dans divers domaines, et qui ont conduit à bien les stratégies, réformes et projets qui ont été mis en œuvre au cours des dernières années dans les secteurs de l'énergie, des mines et de l'environnement, ce qui a permis à notre pays d'aller de l'avant, sous le sage leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste.

De son côté, Mme Benali a exprimé sa grande fierté de la nomination royale, en saluant le travail accompli par M. Aziz RABBAH à la tête du ministère. Elle a également souligné l'énormité de la responsabilité qui incombe à chacun afin d'avancer dans la voie de la mise en œuvre des différents chantiers dans les domaines de l'énergie, des mines et de l'environnement et de surmonter les contraintes et défis, notamment les répercussions de la pandémie et les prix records enregistrés sur les marchés de l'énergie, dans le but de progresser vers le développement souhaité par notre pays.

Mme la Ministre a appelé à la conjugaison des efforts de tous les acteurs du domaine, notamment dans le contexte des circonstances actuelles, afin de mener à bien les travaux dans l'ensemble des projets et stratégies sectorielles, afin de faciliter l'accès des citoyens et des industriels à l'énergie, et assurer la transition vers une économie verte et décarbonée au service des objectifs du développement durable.

Mme Benali a souligné l'importance de l'engagement et du dévouement pour servir les intérêts de la nation et des citoyens, ainsi que pour la mise en œuvre des hautes directives de Sa Majesté, que Dieu l'assiste, et renforcer le leadership du Maroc dans le domaine de l'énergie.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Secrétaire Général du Département de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Ghazali, du Secrétaire Général du Département de l'Environnement, M. Mohamed Benyahia, ainsi que des Directeurs Généraux des établissements publics sous-tutelle du Ministère, des responsables, des cadres et des fonctionnaires du Ministère.