Madame Leila Benali prend part aux travaux de la 16ème Conférence de l’Énergie à Ouarzazate
23/04/2025
Ouarzazate, le 23 avril 2025 – Madame Leila Benali, Ministre de la Transition ...
Lire la suite
Madame Leila Benali souligne, depuis les États-Unis, l'importance de faire de l'investissement dans les infrastructures un pilier fondamental des stratégies énergétiques
10/03/2025
Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement ...
Actualités
16/12/2021
L'Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) et l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique (AMEE) lancent l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) pour le programme « GreenMiles - Cities ». Ce nouveau projet qui s'inscrit dans la continuité du programme « GreenMiles – Highway » vise à mettre en place un réseau national de plus de 100 bornes de recharge pour les voitures électriques au niveau des villes du Royaume afin de renforcer l'infrastructure nécessaire à la transition vers une mobilité à faible carbone.
Cet AMI est lancé pour faire suite à la volonté du gouvernement marocain pour la mise en place d'une feuille de route et contribuer à sa concrétisation à travers une infrastructure de recharge électrique stable et accessible, permettant une meilleure pénétration des véhicules électriques et hybrides rechargeables au niveau du Maroc.
Les candidats retenus à travers cet AMI bénéficieront d'une donation d'un nombre de bornes de recharge électriques « iSmart ».
Pour Plus d'information
Source : Portail AMEE