Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Participation de Madame la Ministre au Global Clean Energy Action Forum à Pittsburgh le 22 septembre 2022




Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, a participé au « Global Clean Energy Action Forum », qui s'est tenu du 21 au 23 septembre 2022 à Pittsburgh, Pennsylvanie aux États-Unis d'Amérique en tant que 'keynote', à la session de haut niveau tenue le 22 septembre 2022 sous le thème « Call to Clean Energy Action », en vue de partager les réflexions et les meilleures pratiques à l'échelle mondiale dans le domaine des énergies propres.

Cet événement a vu également la participation de Mme Jennifer Granholm, Secrétaire Américaine à l'Energie, Dr. Fatih Birol, Directeur Exécutif de l'Agence Internationale de l'Energie et M. Francesco La Camera, Directeur Général de l'Agence Internationale des Energies Renouvelables et Mr Nigel Topping, Champion Climat de haut Niveau du Royaume Uni.


A souligner que ce Forum, qui est une réunion conjointe de la 13ème réunion ministérielle annuelle sur l'énergie propre (CEM 13) regroupant 31 pays et de la 7ème mission ministérielle d'innovation (MI 7), est considéré comme l'un des évènements clés dans les domaines de l'énergie, de la technologie et de l'innovation, et rassemble des dirigeants politiques et économiques, ainsi que des personnalités académiques de haut niveau pour échanger sur les enjeux énergétiques à l'échelle mondiale et débattre du rôle que jouent la technologie et l'innovation dans l'accélération du déploiement de l'énergie propre et des technologies innovantes.