Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[2]‬

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement ...

Lire la suite

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Madame la Ministre a présidé un atelier de sensibilisation sur l'efficacité énergétique dans le secteur hôtelier au Maroc



Dans le cadre des efforts déployés par le Royaume du Maroc pour atteindre les objectifs de durabilité, la caravane de l'efficacité énergétique a pris place le 23 octobre 2023 à la station touristique de Saïdia, après avoir visité les villes de Marrakech, Agadir et Ouarzazate. Un atelier de sensibilisation sur l'efficacité énergétique dans le secteur hôtelier au Maroc, présidé par Mme Leila Benali, Ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a été organisé par l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique (AMEE) en partenariat avec le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable et l'Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ), et ce en présence de M. Mohamed Ali Habouha, Gouverneur de la Province de Berkane, et de M. Mohamed Ben Yahia, Directeur Général de l'Agence Marocaine pour l'Efficacité Energétique, et de directeurs techniques des établissements hôteliers.


L'objectif de cet atelier était de promouvoir et de consolider les pratiques respectueuses de l'environnement dans le secteur hôtelier, ce qui constitue une étape importante vers l'atteinte de l'efficacité énergétique dans le secteur hôtelier au Maroc et la réduction de la facture énergétique de ce secteur. Cet atelier s'inscrivait également dans le cadre des efforts du Ministère, en collaboration avec divers acteurs et partenaires, pour aborder des solutions techniques innovantes, des politiques et des stratégies qui permettent d'atteindre les objectifs de développement durable.