Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Signature de Protocoles d'Accord de partenariat avec le Groupe Nexans



Un Protocole d'Accord a été signé le 14 décembre 2023 à Rabat, pour renforcer le partenariat entre le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, le Ministère de l'Industrie et du Commerce, l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable et le Groupe Nexans, en présence de Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable, de M. Riad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du Commerce, et de M. Abderrahim El Hafidi, Directeur Général de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable, et M. Christopher Guerin, Directeur Général du Groupe Nexans, en plus d'un groupe de hauts fonctionnaires et de représentants de secteurs ministériels.


Le Protocole d'Accord signé vise à soutenir et suivre le rythme des investissements tout en développant les infrastructures vertes, en facilitant l'accès à l'énergie propre et en encourageant l'économie circulaire, en plus de la coopération afin de renforcer le système de recherche, de développement et d'innovation et accélérer la transformation durable.

Dans le cadre du Plan National Bas Carbone mis en œuvre par le Royaume du Maroc, et en présence de Madame la Ministre, un protocole d'accord a été signé entre le Groupe Nexans et la Société Taqa Maroc pour fournir une énergie électrique renouvelable et contribuer à fournir une énergie verte fiable aux sites industriels de Nexans au Maroc tout en réduisant son empreinte carbone.