Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[2]‬

Condoléance

​     ...

Lire la suite

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Forum International de la Chimie, une participation notoire du Ministère de la transition Energétique et du Développement Durable



Le Ministère de la Transition Energétique et du Développement durable a participé massivement aux travaux de la deuxième session du Forum International de la Chimie les 16 et 17 mai 2024, organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et sous le slogan : « Le Maroc, futur centre mondial de la chimie : fabriquer des batteries hautes performances ».

Le premier jour du Forum a vu la participation de Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable à la séance d'ouverture avec un discours à distance, en présence de M. Zakaria Hachlaf, Secrétaire Général du Ministère. La deuxième journée du forum a également vu la participation de M. Mohamed Ouhmed, Directeur des Industries des Hydrocarbures et des Minéraux, ainsi que de nombreux experts locaux et internationaux importants.


Le forum a connu un débat important sur le potentiel compétitif du Maroc dans l'industrie des voitures électriques ainsi que dans l'industrie des batteries. La participation du Ministère au panel sur les ressources pour alimenter la chaine de valeur de l'industrie des batteries à haute performance a constitué l'occasion pour mettre en exergue les qualifications du Maroc en matière d'énergie durable et les projets visant à accélérer la transition énergétique, ainsi qu'aux programmes du ministère en matière de gestion durable des minéraux critiques, ce qui ouvrirait la voie à une nouvelle ère pour l'industrie chimique et l'industrie des batteries, dans laquelle le Royaume est une destination mondiale pour les investissements dans ce domaine.