Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[2]‬

Condoléance

​     ...

Lire la suite

​Madame Leila Benali, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Monsieur Bandar Bin Ibrahim Al Khorayef Ministre Saoudien de l’Industrie et des Richesses Minières effectue une visite officielle au Maroc



Dans le cadre du renforcement de la coopération stratégique entre le Royaume du Maroc et le Royaume d'Arabie Saoudite, notamment dans le secteur de l'industrie et des mines, Madame Leila Benali Ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable a reçu le 3 juin 2024 M. Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, Ministre Saoudien de l'Industrie et des Richesses Minières, qui effectue une visite officielle au Maroc à la tête d'une délégation de haut niveau durant la période du 3 au 6 juin 2024.

Ont pris part à cette rencontre M. Sami bin Abdullah Al Saleh, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Maroc, M. Zakaria Hachlaf, Secrétaire Général du Ministère, Mme Amina Benkhadra, Directrice Générale de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Charrat, Président de la Fédération de l'Industrie Minérale, l'ingénieur Khaled Al Medefer, Vice-Ministre saoudien, M. Ahmed Fakih, Vice-Ministre de la conformité et du contrôle minier, M. Raed Al Rais, PDG de Saudi Investments Company, ainsi que d'autres hauts responsables des deux parties.

La réunion a été consacrée à l'examen des perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays, à l'exploration des opportunités d'investissement et à l'activation du protocole d'accord signé en marge de la Conférence Minière Internationale de Riyad en janvier 2024, afin de soutenir les capacités dans les domaines de l'exploration et de l'exploitation minières, de développer les méthodes d'extraction des minéraux et d'intensifier les investissements dans ce secteur pour en accroître l'attractivité et créer de la valeur ajoutée.