Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[2]‬

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a c ...

Lire la suite

M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, a reçu a ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

M. Aziz RABBAH appelle à la création de joint-ventures maroco-indiennes



Dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-indienne, M. Aziz RABBAH Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, a reçu le vendredi 31 janvier 2020 au siège de son Ministère, M. M. Shambhu S. Kumaran, l'Ambassadeur de la République de l'Inde au Maroc.

En ouverture de séance, M. RABBAH , après avoir salué  l'excellence  des relations bilatérales entre le Maroc et l'Inde dans divers domaines vitaux pour l'économie nationale, notamment dans les secteur de l'énergie, des mines, de la géologie  et de l'environnement, a rappelé les importantes réformes et stratégies entreprises par le Royaume pour le développement de ces secteurs, ainsi que la modernisation du cadre législatif et réglementaire visant à mettre en place un véritable cadre incitatif et attractif pour encourager les investissements dans ces domaines.

Par la suite M. Aziz RABBAH a souligné que le Maroc aspire à consolider son partenariat avec l'Inde à l'échelle africaine vu ses avancées économiques et sa position géographique, qui lui permettent d'assurer une jonction économique entre l'Inde et l'Afrique, en appelant ainsi les entreprises indiennes à créer des joint-ventures avec des partenaires marocains dans des domaines d'intérêt commun.

De son côté, M. S. Kumaran, après avoir remercié M. Aziz RABBAH pour son accueil, a salué l'exemplarité des relations bilatérales entre le Maroc et l'Inde et a mis en relief   l'importance de la coopération maroco-indienne qui ne cesse de se développer ces dernières années, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de la recherche et de la formation.

Au terme de cette rencontre, Monsieur le Ministre et Monsieur l'Ambassadeur de l'Inde au Maroc se sont félicités de la qualité des échanges et ont convenu la mutualisation des efforts pour le développement et la consolidation du partenariat entre les deux pays.