Liens Ignorer la navigationactualite

 MEM_WEBPARTS - wp_btnSections ‭[2]‬

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement a c ...

Lire la suite

M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, a reçu a ...

Lire la suite

Agenda

 MEM_WEBPARTS - wp_all_actualites

Aziz RABBAH souligne l'importance de l´hydroélectricité dans le développement des ENR



M. Aziz RABBAH, Ministre de l'Energie, des Mines et de l'Environnement, a reçu au siège de du Ministère, Monsieur Roger GILL Président de l'Association Internationale de l´hydroélectricité (IHA).

Au cours de cette rencontre, M. RABBAH a passé en revue les possibilités de coopération entre le MEME et l'IHA notamment, les échanges d´expériences sur les projets de l'énergie hydraulique, ainsi que la participation du MEME et des opérateurs marocains dans les évènements organisés par l'IHA en l´occurrence l'ONEE et MASEN.

M. le Ministre a mis en exergue les le rôle stratégique des capacités hydrauliques dans la stabilité du réseau et l´encouragement de la production et l'utilisation des énergies renouvelables, en soulignant également l´importance pour le Royaume de partager son expérience dans la transition énergétique et exporter sa stratégie de développement des ENR et des STEP.

Ainsi, M. RABBAH a rappelé les importantes réformes et stratégies entreprises par le Royaume pour le développement de ces secteurs, ainsi que la modernisation du cadre législatif et réglementaire visant à mettre en place un véritable contexte incitatif et attractif pour encourager les investissements dans le domaine des énergies renouvelables.

Cette rencontre était également l'occasion pour les deux parties de discuter du rôle que peut jouer le secteur privé dans le renforcement de la coopération notamment à travers la création de joint-ventures et des partenariats gagnant-gagnant.